[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[]
[Page 1]
[Page 1]
[VISAGE DECLEOR]
[VISAGE RICAUD]
[VISAGE RICAUD]
[Page 1]
[CORPS RICAUD]
[CORPS RICAUD]
[CORPS RICAUD]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[RELOOKING 1]
[VISAGE DECLEOR]
[Eboutique]

-15%

abonné

-15%

abonné

                                  

L'Ayurveda

L’Ayurveda, « science de la vie » en sanskrit, est née en Inde il y a plus de 5 000 ans et est à l’origine de la plupart des médecines holistiques asiatiques ou naturelles. Elle a depuis été reconnue comme médecine traditionnelle naturelle par l’Organisation Mondiale de la Santé. A la base du Yoga et de l’Aromathérapie, l’Ayurveda, véritable philosophie de vie, propose un chemin de santé où chacun est responsable de son bien-être.

Par des guides de conduite adaptés à chacun et visant différents aspects de la vie quotidienne, cette médecine réconcilie les trois composantes de chaque individu que sont le corps, l’âme et l’esprit. Une bonne hygiène de vie (mode d’alimentation, sommeil, exercice physique), une diététique appropriée constitue la base d’une « ordonnance ayurvédique ». En cosmétologie, c’est l’utilisation de produits issus de la nature (plantes, huiles, minéraux, huiles essentielles, etc.), et notamment la synergie de ces actifs entre eux, qui permet de maintenir ou d’améliorer la santé et la beauté de la peau.

Par sa connaissance et sa maîtrise des mélanges de plantes et de leurs synergies, connues en Ayurveda sous le nom de "Sanyoga", TAAJ a su adapter les principes ancestraux de la Science Ayurvédique aux plus hauts standards cosmétiques internationaux pour vous permettre de sélectionner les produits qui répondent à vos besoins corporels et émotionnels.

Les Doshas

L’Ayurveda est une médecine holistique, elle prend en considération l’individu et son environnement. Afin de définir à chacun un chemin de santé personnalisé elle a défini trois profils de constitution appelés Doshas. Nous sommes tous composés de ces trois Doshas, connus sous leurs noms Sanskrit de Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau et la terre). C’est à partir de l’équilibre de ces énergies vitales dans le corps que notre constitution se différencie de celle de quelqu’un d’autre. Dirigés par ces trois Doshas à des degrés variés, nous sommes aussi et surtout gouvernés par un Dosha dominant, voire deux.

En cosmétologie, l’Ayurveda utilise cette classification pour définir des produits de soin adaptés à notre type de peau. Ainsi la peau de type Vata est pâle et peu sensible au soleil, sèche ou normale, fine et réactive. Les cheveux sont fins, souples, plutôt secs et fragiles.

La peau de type Pitta est plutôt claire, chaude, irritable et souple. Taches de rousseur et sensibilité au soleil caractérisent cette peau à tendance acnéique. Les cheveux sont fins, souples, fragiles, plutôt blonds ou cuivrés, et peuvent devenir gris prématurément.

La peau de type Kapha : plutôt grasse, résistante, élastique et bien hydratée avec des pores dilatés. La chevelure est dense, éclatante et robuste.

De manière plus générale, notre tempérament permet également de définir notre Dosha. Les associations d’actifs (extraits de plantes, d’huiles essentielles, minéraux, etc.) et leurs proportions sont alors adaptées au Dosha de l’individu concerné. Les produits de soin TAAJ ont ainsi la particularité de s’adapter aussi bien à votre type de peau qu’à votre profil ayurvédique. Vata, Pitta ou Kapha : découvrez votre profil ayurvédique et le soin de peau qui vous convient le mieux.

  

                

                

Retrouvez une peau éclatante, fraiche et lumineuse.


Durée                   30 min                  

TARIF                    33 €                        

                                

Goutez à un soin unique et personalisé, adapté à votre profil ayurvédique. Retrouvez une peau éclatante de beauté et ré-énergisée.


Durée                   60 min                  

TARIF                    52 €